samedi 7 décembre 2013

...   Eliane  ,   Stéphane ,    ...

 

 

 

Eliane PAGES




   Je suis née à Barcelone en Espagne. Je suis arrivée en France en 1988 et m’y suis mariée la même année. J’ai 52 ans et 2 filles, universitaires, de 21 et 22 ans. J’ai vécu 15 ans d'expatriation avec ma famille : Paris, Madrid, Mexique...avant que nous nous installions à Soual en 2001.

   J’ai fait 3 ans d’études d'architecture et 5 ans de Beaux Arts (Doctorat) à l’Université de Barcelone. J'ai eu des ateliers d'Art un peu partout, fait des expositions et ai également été professeur à l'Université de Barcelone et dans d'autres écoles.

   Peu après mon arrivée à Soual, j’ai été l’invitée d'honneur du 1er Salon des Arts avec Huguette Balarot. Depuis, chaque année, je m’investis pleinement et avec passion dans l’organisation de ce Salon. J'ai créée une association "Les peintres du Moulin" en 2006 et une entreprise avec 2 ateliers, à Soual et Castres (Arabesques), en 2009, qui comptent plus de 110 élèves. Pour nous sexe, âge ou croyances importent peu. Ce qui nous unit c'est l'amour de l'art et de la culture. L'important c'est d'avancer!!!

   Depuis 4 ans je suis conseillère à la mairie de Burlats pour organiser toutes les expositions qui ont lieu au pavillon d'Adélaïde. Présenter l'art et la création artistique comme quelque chose de concret et de bien défini. De nos jours la forme l'emporte souvent sur le fond. Les "phraseurs" n'admettent pas des paramètres qui représentent une contrainte, mais aussi la condition essentielle de la liberté.

   Je veux faire vivre, faire cohabiter toutes les idées et toutes les créations du moment pour donner à notre village un souffle nouveau.
   Je suis très active (organisation des cours, expositions, sorties, stages, conférences…) mais toujours en retrait: j'aime être la « petite fourmi » qui travaille dans l’ombre. Selon moi, tout est acceptable du moment que c’est fait avec cœur, passion et sentiments.

    Je souhaite amener à Soual mon expérience, mon dynamisme et la passion qui m’anime pour améliorer la culture et le patrimoine de ce village tarnais magnifique auquel je me suis prise de profonde affection.





Stéphane de Lagoutine



   J’ai 46 ans et suis célibataire.

   Je suis moniteur éducateur ; j’exerce dans un Institut Médico-éducatif à Labruguière.
   Je fais partie de ce que certains appellent « les vieilles familles » soualaises puisque ma famille vit à Soual depuis 4 générations.
   J’ai été conseiller municipal de 2001 à 2008 : j’ai collaboré aux actions mises en place dans le domaine du sport et des associations notamment. Avant cela et depuis très jeune, je me suis beaucoup investi dans les associations, plus particulièrement à la MJC.
   L'attachement profond à mon village m'a conduit à vouloir m'y investir à nouveau et  rejoindre l'équipe de générationSoual.



 A suivre,  la semaine prochaine  ...  



Aucun commentaire: