samedi 14 décembre 2013

... Cristelle, Serge, Michelle, Janick, ...



Cristelle GAYRAUD

  42 ans, mariée et maman de 2 enfants.


Je suis assistante de direction dans l'industrie pharmaceutique.

Je me suis installée à Soual avec ma famille en 1999, et ai rapidement pu tisser des liens avec les habitants.

C’est bien sûr et avant tout une démarche personnelle que d’aller vers les gens, une volonté de s’associer aux personnes, de s’investir dans la vie de sa commune.



Elue depuis 12 ans


Cette envie de donner du temps aux autres s’est concrétisée en 2001, lorsque j’ai été élue au Conseil Municipal. Depuis, j’ai à cœur de mériter la confiance que m’ont témoignée les soualaises et les soualais en m’investissant pleinement dans mon mandat. 
L’école
Responsable des Affaires Scolaires, j’ai notamment créé, avec des bénévoles, un service d’accompagnement aux devoirs afin d’une part, de proposer aux élèves et à leurs parents un accueil périscolaire de qualité et d’autre part, de favoriser dans le même temps le lien inter-générations. J’ai aussi contribué à simplifier l’accès aux services périscolaires (cantine et garderie) et rédigé le règlement intérieur de la cantine et de la garderie car toute structure collective doit avoir un cadre pour lui permettre d’évoluer sereinement. Il y a encore des améliorations à apporter, des idées à proposer : nous en avons avec générationSoual !


La réforme des rythmes scolaires


La rentrée 2014 sera marquée par la lourde réforme d’aménagement du temps scolaire et périscolaire. Il faut l’anticiper, la préparer pour la réussir : j’ai commencé, il faudra continuer en menant une réflexion organisée et concertée avec l’équipe enseignante et tous les acteurs liés à la vie de l’école.

Mon expérience d’élue en charge des Affaires Scolaires sera un atout indéniable pour être opérationnelle immédiatement car la rentrée scolaire 2014, c’est demain !



Le Conseil Municipal des Jeunes


Créatrice et animatrice du CMJ, j’ai mené avec enthousiasme de nombreux projets initiés par les jeunes : pique-nique inter-générations, journée sans voiture, film sur la sécurité routière, cinéma itinérant avec Cinécran, création de la ludothèque,  brochure sur la protection de l’environnement, jeux de 7 familles pour apprendre en s’amusant les petits gestes pour préserver la planète.

Donner la parole aux enfants et la possibilité de proposer des idées et des actions pour leur commune, c’est les responsabiliser. Parce que les jeunes sensibilisés d’aujourd’hui feront les citoyens responsables de demain.



Pour Soual, décidons ensemble


Je souhaite continuer à m’engager auprès de Jean-Luc Alibert et de notre Equipe, qui est résolument tournée vers l’avenir. Mon expérience, cette énergie qui me caractérise, cette volonté d’aller vers les autres et de contribuer au mieux-être de chacun et au rayonnement de notre commune, je veux les partager avec vous, pour nous.





Serge  VETTORETTO


    57 ans, marié, 2 enfants et 3 petits enfants.
J’ai  été  ouvrier,  puis cadre  et  j 'ai  créé mon  entreprise dans  la  marbrerie en 1995 .
   Je  me  suis  investi dans l’association  La  joyeuse  pétanque  soualaise , d’abord en tant que secrétaire  puis  comme président  de  1992  à 1995 .
   Ce  village, j'y  suis  né , dans  une  ferme  à  Lavergne et  j'y  suis  très  attaché . Mes  parents, mes  enfants  et  petits - enfants  y  vivent également.
   Aujourd’hui  je  veux  m'investir  pour  ma  commune , fort de  mon  expérience et  surtout  de  mon  envie de  travailler  au  sein  de  cette  Equipe  qui  est  soudée  et particulièrement  motivée . 
   Quand  Jean-Luc Alibert m’a  sollicité , j’ai  accepté  immédiatement et  sans  hésitation  parce ce  que  je  sais  qu'il  est  intègre , sérieux  et  surtout  qu'il  a  les  compétences pour  diriger  cette  Equipe , et   conduire  notre village  durant  les  années  a  venir.




Michelle DELORME 

    J’ai 63 ans, je suis mariée, assistante de direction, retraitée du secteur privé.
    Soual m’a accueillie avec ma famille il y a maintenant 7 ans, et j’ai tout de suite aimé vivre dans ce village auquel je me suis si bien intégrée.
   J’ai choisi de participer à sa vie en m’investissant auprès de ses habitants et en proposant mon aide et mon expérience à la Maison des Jeunes et de la Culture. Je suis également investie depuis 2008 auprès de Jean-Luc Alibert à la bonne marche de la résidence Elie Gasc en tant que secrétaire et membre du Conseil d’administration.
    M’engager avec Jean-Luc Alibert et l’Equipe de générationSoual pour le bien vivre du village, a été naturellement évident pour moi, car je connais ses capacités de gestionnaire sérieux et efficace. Des qualités qui sont nécessaires à la bonne gestion d’un village comme le nôtre.
    Etre à ses côtés avec une belle équipe  pour l’aider à dynamiser notre village, à le faire évoluer en étant à votre écoute, tout en lui conservant ses traditions, soutenir ce milieu associatif que j’aime tant…..voilà le bel objectif que je me suis fixé en venant à votre rencontre et en vous invitant à participer à l’ouverture de Soual.
Nous avons de beaux projets devant nous…..réalisons-les ensemble.

 

 

Janick MOREAU



   59 ans, marié, je suis papa d’un grand fils et heureux grand-père de deux petites filles.

   Natif des Charente-Maritime,  je suis littéralement tombé sous le charme du Tarn Sud en 1994 lors d’une mission professionnelle à Castres. Mon épouse et moi  avons définitivement adopté Soual en 2006.

   Issu d’une école de commerce, j’ai commencé employé, puis rapidement dirigé un certain nombre d’entreprises dans l’hexagone, notamment des négoces de bois et matériaux sur Saïx et Albi.

   Après de longues années d’investissement inconditionnel aux entreprises et aux hommes que j’ai servis, est venu le temps de me tourner vers d’autres horizons et plus précisément satisfaire le désir d’être utile à la collectivité et d’apporter ma contribution à travers mon expérience de la gestion financière autant qu’humaine, ainsi que du développement économique et social.

   Ce désir fût comblé lors d’une rencontre avec Jean-Luc Alibert et Cristelle Gayraud, et rejoindre l’Equipe de générationSoual  s’avère tout simplement naturel. Les idées et le travail de cette Equipe dynamique correspondent pleinement à l’envie que je cultive : le partage des valeurs, l’écoute comme l’action, l’investissement et la disponibilité sont aussi mes atouts.




 A suivre,  la semaine prochaine  ...  




Aucun commentaire: