lundi 6 janvier 2014

Paru dans la Dépêche du Midi aujourd'hui

Soual. Municipales : Alibert comme «alternative»

Soual. Municipales : Alibert comme «alternative»

| 1
Jean-Luc Alibert veut donner un choix aux Soualais../Photo DR
Jean-Luc Alibert veut donner un choix aux Soualais../Photo DR
On pouvait croire que la succession de Michel Auriol, le maire sortant qui a décidé de ne pas se représenter, ne serait qu’une formalité. Il avait adoubé son premier adjoint Alain Cérésoli qui a déjà présenté sa liste et ses projets. Sauf que visiblement ce passage de témoin ne plaît pas à tout le monde. Même au sein de l’équipe municipale sortante.
«Quand Michel Auriol, en fin de réunion d’un conseil municipal, a annoncé aux élus qu’il ne souhaitait pas briguer un 3e mandat et que, par conséquent, il désignait Alain Cérésoli comme son successeur, la surprise a été totale, indique Jean-Luc Alibert, maire adjoint. Nous pensions tous que, lorsque le maire aurait pris sa décision de se représenter ou pas, les discussions seraient ouvertes et que chacun des élus intéressés pourrait proposer sa candidature en tant que tête de liste aux prochaines élections municipales, cette candidature étant ensuite soumise à l’ensemble de l’équipe. C’est finalement ça la démocratie, non ?»
C’est cette «décision arbitraire et unilatérale» qui a poussé Jean-Luc Alibert à se porter candidat lui aussi et à constituer une équipe avec Cristelle Gayraud, élue comme lui depuis 13 ans, en vue des prochaines échéances municipales de mars. «Nous avons souhaité proposer une alternative aux Soualaises et aux Soualais», indique cet entrepreneur de 37 ans, adjoint au maire de Soual et délégué communautaire depuis 2001 mais surtout «investi dans la vie de mon village depuis mes 18 ans puisque c’est à cet âge-là que j’ai été élu président de la MJC de Soual, le plus jeune président de MJC du Tarn».
En tant qu’élu à la mairie en charge des associations, de la jeunesse et de la culture, Jean-Luc Alibert a notamment fait réaliser d’importants travaux sur les terrains de foot et de rugby, créé le salon d’automne, devenu le salon des arts. «Bien sûr je n’ai pas réalisé tout cela seul, j’ai su m’entourer de personnes compétentes et motivées pour mener à bien les différents projets. Ça a été également le cas lorsque j’ai repris la présidence de l’AFLAS en 2008 et redressé, avec mon conseil d’administration, la situation financière catastrophique des foyers logements. Aujourd’hui, nous sommes en pleins travaux d’extension de la structure, c’est dire si le bilan est positif», indique-t-il fier de cette dernière réussite afin que «les personnes âgées puissent bénéficier d’un accueil adapté de qualité».
«Avec Cristelle Gayraud qui a particulièrement œuvré dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse durant ses 2 mandats de conseillère municipale, nous avons réuni autour de nous des Soualaises et des Soualais issus pour certains des milieux associatif et économique, pour d’autres détenteurs de compétences qu’ils veulent mettre au service de la collectivité», affirme-t-il indiquant qu’il a baptisé sa liste «générationSoual».
«Car notre message et notre projet s’adressent à toutes les générations de notre commune. générationSoual, une équipe motivée et résolument tournée vers l’avenir», résume-t-il.


Nous communiquons aussi par mail via generationsoual@gmail.com


Aucun commentaire: