samedi 25 janvier 2014

Un élu investi depuis 20 ans; un engagement pour les Autres.


Depuis 2001, je suis Maire-adjoint en charge des associations, de la jeunesse, de la culture et des sports. J’ai par ailleurs été jusqu’en 2012 délégué à la Communauté de Commune Sor & Agoût. Auparavant, je me suis occupé durant de nombreuses années de la MJC de Soual. 
Des années passées au service de mon village et de ses habitants ...



Être un élu signifie donner de son temps avec des responsabilités importantes comme celle que j’exerce en tant que Président du Conseil d’Administration de la Résidence Elie Gasc.

La motivation qui m’anime a toujours été la même depuis que je m’investis dans mon village. 

Et cela remonte à l’adolescence pour moi ! Cette motivation c’est « donner de mon temps et de mon énergie pour les autres ». Comme pour l’immense majorité de personnes, bénévoles ou élus, qui s’investissent pour Soual, c’est cette unique motivation qui nous donne l’envie de poursuivre notre engagement.

Entre novembre 2012 et mars 2013, j’ai choisi de m’engager différemment en allant parcourir la planète avec deux étapes importantes : l’Inde et la Thaïlande. Là-bas, j’ai mené deux actions humanitaires.  

Durant cette absence, j’ai reversé la totalité de mes indemnités d’élu à l’association Enfant du Mékong.

Pour moi, la solidarité et l’engagement pour les autres ne sont pas justes des « mots ». Ce sont des valeurs qui me portent depuis mon plus jeune âge. 




Ce sont ces valeurs qu’avec la liste générationSoual, j’entends porter dans les années à venir.


Jean-Luc Alibert 


Nous communiquons aussi par mail via generationsoual@gmail.com


Aucun commentaire: