vendredi 28 mars 2014

Dialogue, calme et retenue, ...

A la veille de clore cette campagne officielle des élections municipales, il est bon de rappeler que gérer et administrer une commune comme Soual nécessite du dialogue, du calme et de la retenue.

Certains parlent d'autres en les traitant de "démagogues" qui parlent eux-même d'être dans "l'opposition".
Nous, nous travaillerons avec tout le monde avec respect et tolérance.

Le rôle d'un élu est avant tout de répondre à des attentes du quotidien : comment améliorer la qualité des repas de la cantine scolaire ? Comment aider un administré à entreprendre des travaux ou à construire ? Comment accompagner une famille dans le besoin ? Comment réduire les nuisances sonores ? Comment réduire la vitesse dans certaines rues ? ...

Il ne s'agit pas de répondre avec des formules toutes faites ou de dire "qu'on n'y peut rien". Le rôle des élus générationSoual sera d'être à l'écoute et de répondre.
Quelques semaines après notre élection, nous organiserons une grande réunion publique pour poursuivre ce dialogue que nous avons entrepris avec vous depuis des mois.

Dimanche, vous devrez élire un conseil municipal uni et soudé. Chez nous pas de démagogie ni d'opposants, juste des soualais qui veulent donner du temps pour d'autres soualais.

Jean-Luc Alibert

Aucun commentaire: