samedi 23 novembre 2013

Alexa,   Robert,   Laure,   Jean-Christophe,   ... 




 

Alexa CAVAILLES

 

 « Participer activement à la vie de mon village »

J’ai 35 ans, suis maman d’une fille de 6 ans et d’un garçon de 3 ans, je vis en couple,  actuellement à la recherche d’un emploi dans la comptabilité. Je suis native de Saïx et j’habite à Soual depuis 2004.
Très impliquée au sein de la crèche des « 3 pommes » de Saïx entre 2008 et 2013, j’ai participé à la mise en place d’un conseil de crèche, à l’organisation de réunions à thèmes et autres évènements ; j’ai toujours eu la volonté de m’investir pour faire avancer les choses.
J’ai choisi de m’engager auprès de Jean Luc Alibert au sein de l’Equipe de générationSoual, car on a tous la capacité de faire évoluer notre village, de redonner une dynamique et surtout être à l’écoute de toutes et de tous (des plus jeunes aux plus anciens).
 J’ai l’intention d’apporter des idées nouvelles, au niveau de l’école par exemple : mes enfants étant scolarisés, je suis concernée par ce sujet. Mais également dans le domaine de la communication, où je souhaite proposer des initiatives : donner envie aux soualais d’être eux aussi impliqués dans leur village.
Un village plein de projets est un village qui vit et qui avance….


  


 

Robert DIDIER


  65 ans, marié, 2 enfants
Retraité de l'Education Nationale 
ou j’ai exercé la fonction de Conseiller Principal d'Education.
 Je propose au sein de notre Equipe:
  - de m'appuyer sur mon expérience professionnelle afin de valoriser les enjeux collectifs;  
 - de mettre en avant mon engagement actif et ma capacité d'analyse pour la destinée constructive de notre village dans une entente communale intergénérationnelle.
   A titre d'élu, en plus de représenter les Soualais et de défendre leurs intérêts, j'entends jouer un rôle de premier plan, tant en matière  de services publics de proximité, d'aménagement du territoire, de loisir et de culture, d'environnement, d'économie que dans la  valorisation du patrimoine local.







Laure GAU 


 J'ai 34 ans
Mariée et maman de 2 petites filles de 6 et 2 ans
Je suis infirmière dans un établissement public hospitalier.
Elue au Conseil d’école depuis plusieurs années, j’ai ainsi souhaité m’investir pour apporter mon aide et mes compétences aux parents et à l’équipe enseignante, pour le bien des enfants.
"générationSoual" sera pour moi, d'une part une belle aventure humaine avec et pour les Soualaises et les Soualais, d'autre part un réel challenge dans le but de lutter au mieux contre l'isolement et la précarité et mettre en place des actions efficaces en faveur des personnes handicapées.




 

Jean Christophe Soulié


 

Agé de 28 ans, je vis en couple et j’ai une fille de 3 ans qui a fait sa rentrée cette année à l’école de Soual.
En recherche d’emploi, j’effectue régulièrement des missions d’intérim dans tout type de secteur d’activité.
J’habite  Soual depuis toujours, excepté  une parenthèse qui m’a amené sur l’île de la Réunion afin de monter un projet professionnel, entre 2009 et 2012.
J’ai créé en 2004 l'association de la Jeunesse Soualaise qui avait pour but de réunir les jeunes du village autour de projets tels que la Fête votive (organisation de la soirée du lundi), repas divers, Téléthon...
Je suis Dirigeant et entraineur au sein du Club de l’Union Sportive Soualaise depuis 2001.
J’ai toujours aimé aller à la rencontre des gens et participer, en tant qu’associatif, à des projets pour dynamiser le village.
Aujourd’hui, je souhaite m’engager avec cette Equipe qui sera à même, au vue des compétences de chaque membre, de mener à bien des projets pour que Soual soit un village « qui bouge ».




A la semaine prochaine  ...


.

Aucun commentaire: